Anniversaire 2018 - revue

Environ 1600 femmes ont célébré le 25ème anniversaire de Moms in Prayer Switzerland le week-end du 14/15 septembre dans le Parkarena à Winterthur. Une occasion encourageante sous le titre "Dieu est bon" - une revue.

Notre cœur est plein de joie et de gratitude pour ce que Dieu nous a donné durant ces deux jours. Nous vous invitons cordialement à vous joindre à nous un court moment afin de vous plonger dans les souvenirs de cette célébration inoubliable.

 

Des mères affluent de toutes parts en direction de la Parkarena de Winterthur. Elles viennent de tous les cantons, parlent différentes langues, portent différents vêtements et appartiennent à des communautés très différentes. Elles sont unies par le désir de vouloir le meilleur pour leurs enfants. Pour cette raison, elles prient dans un groupe MIP ou veulent en savoir plus à ce sujet.

 

Avec environ 700 participantes le vendredi et près de  900  le samedi, la Parkarena est bien remplie. A l'entrée, les femmes sont accueillies avec amour et invitées à prendre un café et un morceau de tresse. Elles entrent dans la salle, pleines d'attente et reçoivent avec reconnaissance les premiers cadeaux. L'espace est magnifiquement décoré de grandes fleurs en papier blanc. C'est un rêve que Dieu a donné à une femme de l'équipe, et qui a été mis en œuvre avec amour avec cette décoration.

 
Après un bref émerveillement devant la belle décoration, le chant du jubilé est déjà entonné; les danseuses entrent dans la salle et montent sur scène avec des ballons colorés. En jeans et t-shirts blancs, elles reprennent le thème du carton d'invitation et nous prenons conscience que  nous vivons maintenant ce moment pour lequel nous nous sommes réjouies depuis si longtemps. Le groupe de danse, dirigé par une mère de cinq enfants, nous accompagne tout au long de la journée. Par leurs danses démonstratives, elles apportent, à plusieurs reprises, une profondeur au  thème évoqué précédemment.


"Du bist gut ! Tu es bon ! You are good ! Tu sei buono !" Dans toutes les langues, nous adorons Dieu, accompagnées d'un merveilleux groupe de louange. "Sur le toit de la Parkarena se tiennent des anges et ils arborent des drapeaux dorés." C’est l’image qu’une mère a eue pendant le temps d'adoration, et elle exprime ce que nous ressentons toutes. Le ciel est ouvert et l'amour de Dieu ruisselle sur nous. Le cœur ne peut faire autrement que de  l'adorer. Parce qu'il est bon !


La contribution de Cornelia Amstutz, directrice de MIP Suisse, souligne une fois de plus que Dieu est bon ! Quel que soit le lieu où vous êtes, ce que vous vivez, Dieu est à vos côtés et il vous veut du bien. Elle s'exprime sur des vérités bibliques qui le confirment. Nous devons prier, ancrées dans cette certitude. Alors nos prières ont un pouvoir qui déplace les montagnes. 

La partie suivante est attendue avec impatience : les témoignages des mères et ce qu'elles ont vécu avec notre grand Dieu. Le temps n'est pas suffisant pour toutes les femmes qui veulent partager à quel point Dieu est intervenu miraculeusement par la prière dans leur vie et dans la vie de leurs enfants. Nous sommes profondément émues. 


Dans l'après-midi, nous recevons un message fort de Marlae Gritter (responsable du ministère MIP mondial), qui est venue des Etats-Unis pour notre célébration. "C'est dans le nom de Jésus  que se trouve le pouvoir ! Il brise toutes les chaînes ! Demeurez fermes ", nous encourage-t-elle.


Un peu plus tard, un aperçu de notre mouvement de prière et de ses 25 ans d'histoire est donné. A la fin, nous bénissons particulièrement la jeune génération de mères, qui se lèvent maintenant et prennent le relais dans la prière.

Nous avons vraiment beaucoup de raisons de remercier. Depuis 25 ans, Dieu a richement béni Moms in Prayer. Le mouvement grandit régulièrement et devient aussi une bénédiction pour les pays environnants. Chaque femme qui a participée au jubilé a sa propre histoire merveilleuse avec Dieu, et beaucoup d'autres suivront ! Nous regardons vers l'avenir avec espoir ! Avec notre  Dieu si bon à nos côtés, nous rêvons de prier pour toutes les écoles de Suisse !  Allons-y, continuons à prier !

[Translate to French:]

© 2019, Moms in Prayer International (MIP) Suisse  ·   Mentions légales   ·   Protection des Données