Aperçu de la rencontre régionale MIP en Thurgovie

Le 3 septembre 2020, les mamans en prière du canton de Thurgovie se donnent rendez-vous pour une rencontre MIP sur le thème « ESPÉRANCE ».

Nous sommes le 3 septembre, un jeudi matin, et le soleil brille radieusement lors d’une magnifique journée de fin d’été. En ce matin, dans le canton de Thurgovie, beaucoup de mamans, chacune à son endroit, se sépare de leurs enfants pour les laisser aller au jardin d’enfants/à l’école. Les unes le font avec une bénédiction, un sourire, une prière mais peut-être aussi de manière nerveuse, stressée ou anxieuse.

Certaines de ces mamans se préparent depuis différentes directions pour se rendre à la capitale du canton de Thurgovie, Frauenfeld ; je faisais également partie de ces mamans. Là, à Frauenfeld, il y a la rencontre régionale MIP.

Corona, cela signifie : respecter les distances et éviter le contact corporel. Mais cela n’arrête pas l’amour, la lumière, la chaleur et l’espérance, car partout on le sent, on le goûte, on l’entend et on le voit. Dans les yeux des mamans, dans les cadeaux affectueux comme des crayons, des blocs-notes, des biscuits d’espoir, du café odorant, des chants, des croissants, des mots, des prières et des témoignages.

Par la louange, accompagnée par les merveilleuses voix des CP MIP mamans, nous avons dirigé de manière unie notre regard sur Dieu. Le team des CP nous montre comment au milieu des mauvaises nouvelles, la Parole de Dieu nous offre de l’espérance. Le noir se transforme en un éclatant ciel bleu de l’espérance. Ensuite vient Susanne Täubert avec son sourire rayonnant et nous encourage par des versets bibliques d’espérance ainsi que par ses expériences de vie touchantes. Elle nous encourage en nous disant que la prière et la supplication mutuelle pour nos enfants accomplit des miracles et nous donne de l’espoir dans les moments les plus noirs. Cela nous rend silencieuses devant Dieu.

Les remerciements envers notre Père qui est aux cieux naissent par des actes touchants au sein des mamans. Nous entendons des témoignages comme Dieu ôte des malentendus avec des enseignants, comme un ange combattant protège une fille dans une classe, comme une fille perdue revient à la maison. Mes yeux se remplissent de larmes de remerciements, chaque maman ici dans la salle est touchée par une reconnaissance particulière envers Dieu.

L’événement se termine par une prière d’intercession. Dans la prière, nous prions pour toutes les écoles de Thurgovie qui n’ont pas encore de groupe MIP, nous prions le « Notre Père » en l’orientant sur nos écoles et sur nos enfants. Ensuite, je retourne auprès de nos enfants en étant comblée, pour les accueillir lorsqu’ils sortent de l’école/du jardin d’enfants et qu’ils ont besoin de moi.

Chère maman, tu es tellement importante, car Dieu a exactement choisi TOI pour être une maman en prière. Quel privilège.

© 2019, Moms in Prayer International (MIP) Suisse  ·   Mentions légales   ·   Protection des Données