Bénir les enfants

"Laissez les enfants venir à moi! Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme eux." Ensuite, il prit les enfants dans ses bras ; il posa ses mains sur chacun d’eux et les bénit. Marc 10 :14+16

Dans la Bible il y a une histoire qui parle de la façon dont Jésus bénissait les enfants. Les parents amenaient leurs enfants vers Jésus, voulant ainsi leur faire quelque chose de bien. Jésus devait les «toucher » (leur imposer les mains), prier pour eux et les bénir. Quel privilège de pouvoir, nous aussi, apporter nos enfants à Jésus dans la prière et de les bénir en son nom.

Bénédiction signifie : Cadeau et approbation de Dieu. Lorsque nous bénissons nos enfants, alors nous disons : Que Dieu soit avec vous, qu’il vous accompagne et vous protège, qu’il prenne soin de vous et vous fasse cadeau de force physique et psychique, de joie, de paix, de bonheur et de sagesse pour maîtriser votre vie. Bénir veut dire : Déposer le nom de Dieu sur les enfants et les soumettre à son règne.

C’est un privilège de pouvoir attribuer cette merveilleuse bénédiction à nos enfants. Nous aimerions t’encourager à bénir tes enfants chaque jour dans le nom de Dieu. En même temps, n’oublie pas de mettre aussi leurs amis et camarades d’école sous cette bénédiction. Beaucoup d’entre eux n’ont pas de maman qui prie, mais ont également besoin de la bénédiction du Seigneur.

Avec le verset suivant de la Bible, tu peux bénir les enfants aujourd’hui :

Que l’Eternel te bénisse et te protège ! Que l’Eternel te regarde avec bonté ! Et qu’il te fasse grâce ! Que l’Eternel veille sur toi et t’accorde la paix !  Nombre 6 :24-26

© 2023, Moms in Prayer International (MIP) Suisse  ·   Mentions légales   ·   Protection des Données