Court mais efficace

Une tasse de thé, une bougie, la Bible, le cahier de prière, des stylos, peut-être de la musique d'adoration et beaucoup de temps devant moi. J’aime passer du temps avec Jésus. Mais ce n'est pas si simple actuellement.

Pendant que je prépare le thé, deux enfants ont besoin d’aide pour les devoirs, le troisième a besoin de mes stylos pour finir de colorier les lapins et le quatrième a besoin de ma Bible comme sous-main pour son prochain bricolage. Pendant que je cherche mon cahier de prière, que j’ai posé quelque part pendant que j’aidais l’enfant no 1 pour les mathématiques, l’enfant no 4 a changé de musique. Il a remplacé la musique de louange par des hits du moment sur notre Boombox. 

Je ne sais pas comment tu vas dans la situation actuelle. J’espère de tout cœur que tu vis des moments aussi merveilleux en famille comme nous les vivons actuellement, parce que nous avons le temps : nous faisons une promenade en forêt ensemble et y fêtons spontanément la Sainte-Cène. Nous regardons le culte en Livestream ou vivons un moment de prière MIP en famille. Nous jouons, rions, chantons, cuisinons ensemble et faisons encore beaucoup d’autres choses.

Mais ce qui me manque vraiment en ce moment, c'est du temps pour moi, pour Jésus et moi. Du temps pour l’écouter, pour me laisser conduire par lui dans la prière. Comme cité ci-dessus, il y a quelques éléments perturbateurs… J’ai ressorti mon livret de prière sur l’épitre aux Romains. Il contient des versets bibliques de l’épitre aux Romains, des sujets de prière pour moi, pour les enfants, les écoles. Je lis un à deux versets, fais une à deux prières, sans contraintes mais avec beaucoup d’effet. Je me sens unie avec les autres mamans de MIP en Europe, qui sont dans la même situation que moi, qui ont les mêmes joies et les mêmes peines. Ce temps de prière est plein de force, même s’il est court, parce que nous proclamons la parole de Dieu. Et même si ça ne dure que deux à trois minutes, cela me fortifie dans mon ministère de maman, pour lequel Dieu m’a appelée spécialement en ces temps particuliers. Grâce à sa bénédiction, je peux à nouveau être une bénédiction pour mes garçons….

Peut-être que cela t’aides aussi ? Tu peux commander gratuitement le livret de prière sur l’épitre aux Romains dans notre boutique !

Marianne Nacht

Team MIP Suisse

© 2019, Moms in Prayer International (MIP) Suisse  ·   Mentions légales   ·   Protection des Données