Reprise des réunions de prière MIP pendant le temps du corona

Guide pour les responsables de groupe

L’interdiction de se réunir va être abolie le 8 juin. Cela signifie que nous allons pouvoir nous réunir à nouveau pour prier pour les enfants et les écoles. C’est une grande joie de pouvoir nous retrouver après presque trois mois.

Néanmoins, les réunions devraient seulement être tenues en respectant les mesures de protection et d’hygiène. En nous en tenant au concept de protection pour les petits groupes, qui a été élaboré par l’association des églises évangéliques, nous avons réuni les règles les plus importantes pour nos réunions. Les responsables de groupe ont la responsabilité de suivre ces directives.

Réunion de prière
Pendant les réunions de prière, il est nécessaire de s’en tenir aux règles d’hygiène. Prière de les rappeler : Ne pas se serrer la main et ne pas s’embrasser, mais se laver les mains ou se les désinfecter. Ayez garde à ce que la distance entre les participantes soit de 2 mètres.

Le groupe à risque
Pour les mamans à pathologie sous-jacente et les personnes qui ont plus de 65 ans, il est bon qu’elles se demandent si elles veulent vraiment participer à la réunion de prière. Pour que la protection et la communion soit maintenue, il est possible que les personnes à risque se joignent au groupe par vidéo.

Compréhension mutuelle
S’il vous plaît, tenez compte de ce que nous sommes différentes. Il y a des mamans qui n’ont pas peur et d’autres qui sont plus craintives et plus prudentes. Les unes veulent se retrouver aussi vite que possible et d’autres ont des doutes et préfèrent attendre. Nous voulons nous traiter avec compréhension et diligence et ne pas juger l’autre à cause de son évaluation de la situation. Ensemble nous allons trouver un bon chemin.

Nous souhaitons à tous les groupes une bonne reprise et nous vous remercions de tout cœur d’avoir continué de prier pendant le confinement.

Que Dieu vous bénisse !

Le team Moms in Prayer Suisse

© 2019, Moms in Prayer International (MIP) Suisse  ·   Mentions légales   ·   Protection des Données