Sois une source d’encouragement

Même si nous ne sommes plus autorisées à nous réunir physiquement en tant que groupes MIP, beaucoup ont déjà organisé des moments de prière en vidéo-conférence, ce qui est très bien et important car nous ne voulons pas arrêter de prier pour nos enfants et les écoles.

Lors de nos réunions virtuelles, nous entendons clairement, ou parfois juste entre les lignes, que certaines mamans d'enfants en âge scolaire sont actuellement confrontées à des défis majeurs. Elles atteignent leurs limites ou les dépassent même. Comment « maman » passera-t-elle une semaine de plus avec tous ses écoliers à la maison ? Quand viendra le moment où « maman » pourra se détendre et prendre à nouveau une tasse de café ? Plus en tant que maîtresse, arbitre, cuisinière, qui console et encourage, en étant femme de ménage, animatrice et experte en mathématique ! Beaucoup de mamans sont dans cette situation en ce moment, car dans cette période de Corona, ce n'est absolument pas un jeu d'enfant de maîtriser la situation avec l’école à la maison et tout ce qui s’ajoute encore en plus.

 

Ce serait beau d’envoyer un mot d’encouragement à ces mamans, peut-être sous forme de quelques lignes écrites à la main, en les encourageant à ne pas abandonner mais en demandant à Jésus de calmer la tempête. Profitons de cette période pour être source d’encouragement, en choisissant une jolie carte (par exemple sur le shop de MIP) ou en écrivant une carte virtuelle avec les applications d’Ifolor ou une carte envoyée par la Poste et ainsi faire parvenir le message « je pense à toi » ! Laisse-toi guider par Dieu afin de savoir à qui tu pourrais faire une surprise avec ta carte. Et du reste, tu es en bonne compagnie, Paul a également encouragé ses amis avec des lettres et nous pouvons toujours les lire aujourd’hui.

Susanne Täubert, Team MIP Suisse

© 2019, Moms in Prayer International (MIP) Suisse  ·   Mentions légales   ·   Protection des Données