Un coup de semonce

LÈVE TES MAINS VERS LUI ET RÉPANDS TON COEUR DEVANT LUI ! Lamentations 2 : 19 Kathrin Larsen, Directrice MIP pour l’Europe et Israël

Récemment, un élève de CP a été poignardé à Bâle, sur le chemin de l‘école. L’enseignante a trouvé l’enfant mourant. Cet événement nous a secouées ! Pendant la réunion de prière pour l‘Europe, j‘ai soudain ressenti au plus profond de moi-même un pressant besoin d’ aller sur les lieux du crime et de prier. J‘ai senti dans mon coeur que cet acte représentait un signal de réveil pour nous les mères !

 

Quand j‘y ai prié plus tard avec quelques mères, l’une d‘entre elles m‘a dit qu’elle avait rêvé que nous, les mères de MIP, devrions nous réunir ici, à cet endroit. Lorsque nous priions main dans la main, la situation correspondait exactement à ce qu’elle avait rêvé. Nous nous sommes tenues côte à côte dans ce triste lieu, unies dans le cri de Lamentations 2 : 11-12 :         « Mes yeux s’épuisent à pleurer, l’émotion me brûle, je ne puis retenir mon désespoir devant le désastre qui atteint mon peuple, alors que les nourrissons meurent de soif sur les places de la cité. Les enfants demandent à leur mère : - « Où y a-t-il quelque chose à manger ? » Tandis qu’ils défaillent, comme les blessés sur les places de la ville, et qu’ils expirent dans les bras de leur mères.» 

 

« Ecole Dieu aide » est le nom de l‘école où ce garçon était scolarisé. Cela nous a fait mal qu’une telle chose se soit passée dans cet endroit ! En même temps, nous avons pris conscience que seul Dieu peut aider. C’est pourquoi nous avons prié intensément pour que, par cet événement, beaucoup de mères soient réveillées et encouragées à prier pour les enfants et leurs écoles. Nous n’avons pas le pouvoir de prévenir l‘injustice. Mais en tant que mères, nous pouvons nous tenir à nos postes dans la prière. C‘est ainsi que nous continuons l‘appel au réveil pour encourager les mères à la prière dans toute l‘Europe et en Israël. Nous sommes heureuses que de plus en plus de portes s‘ouvrent dans des pays qui ne sont pas encore atteints par MIP. Merci pour chacune de vos prières pour l‘Europe. 

 

Kathrin Larsen, Directrice MIP pour l’Europe et Israël

© 2019, Moms in Prayer International (MIP) Suisse  ·   Mentions légales   ·   Protection des Données