De la Suisse alémanique à la Romandie

Nous vous informions, il y a une année, du départ de la coordinatrice régionale de la Suisse romande. Nous n’avions alors pas encore de remplaçante et nous vous demandions de prier à ce sujet avec nous. Nous avons maintenant la joie de vous annoncer que Dieu a répondu à nos prières, de manière différente, mais magnifique !

Il y a 2 ans Simone Zimmerli (a droite), coordinatrice régionale de ZH/SH/ZG, a pris Karin Neukomm (à gauche) sous son aile afin de lui confier la responsabilité de sa région le moment venu.  Mais, avant même la remise du flambeau, Simone a été appelée pour devenir coordinatrice régionale de la Suisse romande. Simone venant à la base de Romandie, Dieu l’a conduite à s’investir dans sa région d’origine et d’œuvrer pour MIP dans cette partie de la Suisse. Même si Simone habite dans le canton de Zurich, elle se sent proche des romandes et liée avec elles. C'est avec beaucoup de joie et de passion pour Jésus et MIP qu'elle voyage dans la partie francophone du pays afin de soutenir les mamans en prière pour les enfants et pour en motiver de nouvelles à prier.   

Simone est mariée et maman de trois enfants adultes. Elle habite à Winterthour. Elle a passé les 30 premières années de sa vie à Yverdon, dans le canton de Vaud. 

« 2001 fut le départ de mon aventure MIP. Au fils des années, Dieu m’aide à apprécier les 4 étapes de MIP. Il me fait découvrir la richesse et la force de la prière avec des versets bibliques. Grâce aux temps d’adoration avec les noms et qualités de Dieu, je grandis dans la foi et Dieu m’a mis à cœur d’être une adoratrice en Esprit et en Vérité dans mon quotidien.
Au fils des années, le Roi des Rois m’a confié des territoires à gérer toujours plus grand. Chaque fois j’étais prête pour dire oui, même si la montagne devant moi me semblait bien trop difficile. IL est le guide spécialisé ! IL porte la responsabilité pour moi. Il me montre toujours le prochain pas à faire ! Et celui-là, eh oui, je peux toujours le faire ! C’est pourquoi j’ai dit OUI pour servir la Suisse romande, ma région d'origine, pour le temps fixé par lui. »

Karin est mariée et mère de quatre enfants. Elle devenue grand-maman récemment. Elle habite avec sa famille à Grüt, un hameau appartenant à la commune de Gossau/ZH. 

« Depuis que mon fils ainé est entré à l’école enfantine, je fais partie d’un groupe MIP. Je suis toujours à nouveau impressionnée de la manière dont Dieu nous unis dans la prière pour nos enfants et les écoles, comme il oeuvre et agit. Le fait de proclamer la parole de Dieu sur nos enfants a façonné et enraciné ma relation à Dieu. 
J’aime être en chemin avec d’autres mamans, les encourager et les aider à se fortifier dans leur relation personnelle avec Dieu. Voilà pourquoi je m’engage en tant que coordinatrice régionale pour les cantons de Zurich, Schaffhouse et Zoug. »

 

© 2019, Moms in Prayer International (MIP) Suisse  ·   Mentions légales   ·   Protection des Données