De coeur à coeur


Mais le juste vit par sa foi.
Habacuc 2 :4


Chère maman

Justifié par la foi signifie, être présentable pour Dieu, grâce à Jésus. Nous n’arriverons jamais à être justes devant Dieu par nos propres efforts ou par une bonne vie exemplaire. Le ciel ne se mérite pas en raison de nos propres performances. Nous pouvons juste décider de croire en Jésus, le Sauveur, qui a dégagé le chemin vers le Père, par sa mort à la croix.

Vivre par la foi signifie avoir confiance en la parole de Dieu et ne pas agir comme bon nous semble. La Bible mentionne des hommes et des femmes qui sont des exemples à ce sujet (voir Hébr.11). Ces personnes simples ont toutefois accompli des choses extraordinaires, parce qu'elles avaient confiance en Dieu et parce qu’elles lui obéissaient. Nous pouvons apprendre de leur part, ce que signifie se fier entièrement à Dieu, à croire que Dieu est capable de faire l'impossible et à tenir fermement à ses promesses. Vivre par confiance, consiste à céder le contrôle. Pour être sûres, nous tirons volontiers toutes les ficelles. Mais nous sommes appelées à lâcher prise et nous laisser tomber. Nous pouvons faire confiance à Dieu, parce qu'il nous rattrape tendrement avec ses bras forts. Ceci n'est pas seulement une jolie image, c'est une réalité à vivre. Parce que ce sont les mêmes bras que Jésus tend vers nous à la croix, pour nous mettre à l’abri dans son amour et son pardon et pour nous donner la sécurité.

Je t'encourage à ne pas t’épuiser toi-même. Laisse-toi aller dans les bonnes mains de Dieu. Fais-lui confiance, compte sur sa puissance illimitée et tu vivras des choses extraordinaires !

Dans son amour

Cornelia Amstutz
Coordinatrice nationale

Deutsch  Italiano

Page d'accueil

Qui sommes- nous?

Jubilé 2018

De coeur à coeur

Groupes

Les 4 étapes de la prière

La prière d’un commun accord

Heures MIP préparées

Evénements

Matériel

Contacts

Presse

Impressum

Liens


Domaine protégé

Rejoins-nous sur

PHP 7.2.21

Répands ton coeur comme de l’eau devant la face du Seigneur !
Lève tes mains vers lui pour la vie de tes enfants.
Lamentations 2:19